Accueil Blog

|Relations| Crush en entreprise : comment enfin aborder l’homme qui plaît?

0
Crush en entreprise : comment enfin aborder l’homme qui plaît?
Crush en entreprise : comment enfin aborder l’homme qui plaît?
Crush en entreprise – Il était temps d’aborder ce sujet n’est-ce pas ?

Les #crush en entreprise arrivent plus souvent qu’on ne le pense. En effet, près d’un tiers des couples se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Alors, je vous propose d’enfin aborder votre crush dans la classe et la  stratégie !

Avant de commencer, notez à l’esprit que les hommes sont attirés par les femmes confiantes et sûres d’elles. Qui ont une certaine confiance en elles et qui n’ont pas peur d’échanger avec des inconnus (d’être abordés par exemple).

Rappelez-vous du personnage d’Olivia Pope, interprété par la légendaire @KerryWashington dans la série américaine #Scandale. Vous souvenez-vous de sa zenitude dans la gestion de situations tendues? Ces situations complexes dont elle n’avait aucune maîtrise. Elle ne se laissait emportée, ni par la peur, ni par le doute.

Je précise ce passage car les femmes sont très émotives, on sait que lorsqu’elles sont amoureuses ou simplement sous le charme d’un homme, elles s’affolent! Tout de suite, elles font tout de travers. Alors, gardez en tête qu’il faut toujours avoir un self-contrôle face à un homme qui vous plaît. Au contraire, arrangez-vous à ce que ce soit vous qui maîtrisez la situation et pas lui. Je vous propose maintenant d’appliquer cette stratégie :

      • Identifiez le profil

Dans un premier temps, identifiez dans quel département il travaille, qui sont ses collègues (dans le cas où il serait dans un service différent) puis, vérifiez son profil Linkedin. C’est le profil professionnel qui donne la tendance sur les valeurs qu’il possède. Vous le verrez assez facilement par le type de contenu qu’il publie, commente et partage, ainsi que dans les groupes/Clubs auxquels il est abonné. Si vous avez la chance de trouver son compte Instagram (pas souvent évident de trouver à cause des pseudonymes) là vous verrez s’il est célibataire ou non.

      • Il vous remarque

Dans l’attitude, restez professionnelle et friendly. Partez du principe que vous êtes des adultes et qu’il est tout à fait naturel de ressentir une attirance physique pour un homme, quel que soit l’environnement dans lequel vous vous rencontrez. Alors, arrangez-vous à ce qu’il vous remarque! Profitez de vos temps de pause, pour apparaître dans son champ de vision. Discutez avec ses collègues, rapprochez-vous en finesse de son environnement de travail et ouvrez la conversation dès que l’occasion s’y prête. Lorsque quelques regards se seront croisés et les présentations faites, passez à l’action.

      • Développez une atmosphère de séduction

À ce stade, ne laissez pas trop trainer les choses, entrez tout de suite dans la phase de séduction. Le langage corporel est une arme redoutable chez la femme. Nous avons toutes cette dextérité dans la communication silencieuse. Tout est concentré dans le regard et la gestuelle. Soyez attractive comme un aimant : par votre sourire, votre bonne humeur, votre look, etc. Il entrera dans votre jeu et se laissera rythmer par vous. À ce moment-là, il sera tout naturel pour vous d’aboutir sur un premier rendez-vous…  Si Il est un peu timide et ne fait pas le premier pas avant vous, je recommande de profiter d’un évènement d’entreprise pour lui proposer de se revoir.

 

Pour aller plus loin sur le sujet ; avoir un crush en entreprise favorise sa productivité. 

Avez-vous déjà eu un crush en entreprise? Racontez-nous en commentaire comment vous l’avez enfin abordé?

Amour entre adultes : Que deviens votre mariage lorsque l’amour de votre vie deviens votre pire ennemi ?

NETFLIX : Amour entre adultes (Loving Adults)

Amour entre adultes : Que deviens votre mariage lorsque l’amour de votre vie deviens tout à coup votre pire ennemi ? Comment pensez-vous qu’une infidélité puisse affecter votre vie et changer le cours de votre existence ?

Si vous êtes infidèle en ce moment ou l’avez été un jour, je vous conseille de regarder ce film pour vous remettre les idées en place car l’amour peu se transformer en un vice lorsque la confiance est brisée.

J’ai retenu pour toi 6 leçons de vie que nous enseigne ce film, disponible sur #Netflix.

1. Le mensonge et la tromperie ne résolvent rien :

Essayer de cacher l’infidélité ne fait généralement qu’aggraver la situation.

La vérité finit toujours par éclater, souvent avec des conséquences encore plus dévastatrices. Plutôt la vérité voit le jour, plutôt on engage la gestion de crise.

2. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’amour et de la jalousie :

L’amour et la jalousie peuvent mener à des comportements imprévisibles et parfois dangereux, comme démontré dans le film.

Les relations doivent être basées sur la confiance et le respect pour éviter de telles situations.

S’il venait que vous deviez gérer une telle trahison, pensez à vous en priorité et gardez une grande estime de soi en vous disant que tout ceci n’est en rien de votre faute.

3. L’importance de la communication dans les relations :

Si les personnages avaient discuté ouvertement de leurs problèmes et de leurs sentiments, ils auraient pu éviter beaucoup de drame et de malheur.

La communication honnête et ouverte est la clé de toute relation saine.

Amour entre adultes (2022) - Netflix | Flixable

4. Comprendre les conséquences avant d’agir :

Avant de commettre un acte extrême, il est essentiel de comprendre pleinement les conséquences de ses actions.

Dans ce film, les personnages ont été entraînés dans un enchevêtrement de mensonges et de tromperies qui auraient pu être évités s’ils avaient réfléchi à leurs actions.

5. ll est important de faire face à ses problèmes et à ses erreurs :

Ignorer ou fuir ses problèmes ne fait que les aggraver.

Dans ce film, les personnages ont essayé de cacher leurs erreurs et de tromper les autres, ce qui a conduit à des conséquences plus graves.

6. Ne laissez pas les peurs et les insécurités dicter vos actions :

Les personnages de ce film ont agi par peur et insécurité, ce qui a conduit à des décisions irréfléchies et dangereuses.

Il est important d’apprendre à gérer ses peurs et ses insécurités de manière saine et constructive.

BONUS : Il n’est pas encore trop tard, prenez le temps de bien connaître le passé de votre conjoint(e) et celui de sa famille pour mieux calibrer la relation. C’est important

Que penses-tu des leçons citées ci-dessus, laquelle raisonne le plus en toi ?

Fatimatou Ousmanou : Présidente de tous les camerounais d’Europe (Mboa Paris 2023)

Mboa Paris
Mboa Paris

À seulement 29 ans, Fatimatou Ousmanou a accompli un véritable exploit ce samedi 20 mai en France, lors du très attendu « Mboa Paris », un événement business et socio-culturel dédié à la diaspora Camerounaise d’Europe. Un challenge d’autant plus énorme puisqu’il fallait réussir le pari de réunir tous les Camerounais au même endroit, à l’occasion de la fête de l’Unité nationale, connaissant leur réputation pour être une communauté dé unie et non solidaire.

Née en France d’origine Camerounaise, la co-fondatrice de l’application de transfert d’argent vers l’Afrique TapTap Send, qui gère des transactions de plusieurs centaines de millions de dollars par an avait pour ambition de montrer que le Cameroun, regorge de talents et de personnes bien décidées à faire briller l’excellence de ce pays à travers le monde.

Fatimatou Ousmanou et son équipe nous ont offert un merveilleux moment de cohésion, de partage et d’inspiration à travers le « Mboa Paris » première édition. Un spectacle culturel, ponctué  par des panels de qualité et des invités de marque comme Rebecca Enonchong, Duplex Eric Kamgang, Paola Audrey Ndengue, Philippe Simo, Tayc, etc. Une journée riche en énergie positive qui s’est achevée par un spectacle musical avec les plus grands artistes du Cameroun : Lady Ponce, Locko, Sergeo Polo, etc.

Un événement grandiose comme vous pouvez le voir sur la galerie ci-dessous :

MBOA PARIS 2023 : Le « Continent » se réunit pour parler business et culture !

MboaParis
Mboa Paris 2023

Vous connaissez tous le « continent » Camerounais, le Mboa, non plus tri-colore mais, aux multiples couleurs dont plusieurs étoiles ! Ce pays qui abrite entre autre de nombreux talents, tant sur le plan entrepreneurial, musical, business, qu’humoristique.

Non, on ne cite plus ces visages qui font briller le Cameroun à travers le monde ! Pour n’en citer que certains, la désormais très célèbre #Libianca à battue le record des 100 millions de streaming sur Spotify et 27 millions de vues sur Youtube grâce à son titre #People. On peut encore citer l’un de nos talents qui, elle, brille dans le cinéma et non des moindres, avec le film #Wakanda, Constance Ejuma, l’actrice camerounaise basée à Hollywood et est actuellement en visite sur la terre natale.

Alors que toute la diaspora camerounaise se prépare à cette première grande rencontre dans la capitale parisienne, le branding #237 à prit un réel envole grâce à ceux qui excellent dans leurs domaines.

Vous aurez l’occasion de rencontrer une partie de cette Afrique engagée et passionnée ce 20 mai 2023 pour promouvoir, partager et célébrer les talents Camerounais d’Europe et les initiatives entrepreneuriales, culturelles et associatives portées par ses membres.

Mboa Paris, est le 1er salon business et socioculturel de la diaspora camerounaise d’Europe dont la promesse est de promouvoir la diaspora comme une dynamique de développement et de croissance au service de l’émergence du #Cameroun.

En quelques chiffres, MBOA PARIS c’est plus de 2000 visiteurs attendus, +35 speakers de renom, +100 entreprises représentées, +1000m2 de stands d’exposition.

Aussi, et parce qu’un tel évènement ne peut se terminer sans quelques pas de danses (de #mbolé), est également prévu au programme un grand show avec des artistes du #mboa pour clôturer cette journée : Sergeo Polo, Locko, Mani Bella et Maahlox Le Vibeur.

Mboa Paris 2023
Mboa Paris 2023

Si vous ne connaissez pas encore ces artistes, je vous invite à vous familiariser avec leurs univers et surtout les petites « piches » qui vont bien.

Infos & Résa : www.mboaparis.com

Lena Situations, de Youtubeuse à Entrepreneure : Les 5 clés de réussite à copier !

Lena Situations
Lena Situations

Lena Situations, vous la connaissez sûrement … Surtout après qu’elle ait fait sensation à la Fashion Week de Paris le mois dernier. Elle est à la tête d’un grand hôtel parisien ainsi qu’un concept store et travaille avec les plus grandes marques. En l’espace de 5ans, elle est passée de simple youtubeuse à l’une des plus grande influenceuse du monde.

Voyons ensemble ses 5 clés qui font son succès aujourd’hui :

Clé n°1 : Garder son AUTHENTICITÉ
Simple et naturelle, Lena c’est une personnalité attachante que l’on découvre à travers ses vlogs. Elle a réussit à créer une véritable communauté qui s’identifie à cette jeune femme imparfaite et confiante. De quoi se démarquer des autres !

Clé n°2 : Exploiter au max son TALENT

Douée, dans le montage de vidéos, Léna a su utiliser et exploiter son talent pour captiver des moments uniques de son quotidien et les partager au monde.

Clé n°3 : La force du STORY-TELLING
Elle use de ce puissant art pour raconter des histoires ! Une autre façon de se promouvoir pour captiver l’attention et susciter l’émotion.

Clé n°4 : Créer LE rendez-vous
Lena a créé un rdv avec sa communauté en créant un concept spécifique  où elle publie 1 vidéo/jour. Ce concept lui a permis de créer un lien de proximité avec son audience.

Clé n°5 : Trouver son PROPULSEUR
Il s’agit de ce projet que tu vas créer et qui va te permettre de passer au niveau supérieur. Pour Léna, ça a été son livre suivi de l’Hotel Mahfouf. À son influence des réseaux sociaux, elle a ajouté l’influence médiatique.

Si tu t’inspires et met en pratique ces 5 secrets, tu peux toi aussi passer au niveau supérieur et développer tes ambitions !

Davido & Chioma : La tragique perte de leur fils IFEANYI

Davido - Chioma
Davido - Chioma
Quel est le pire scénario qui puisse arriver à de nouveaux parents ?  Perdre tragiquement leur enfant au domicile familial pendant une baignade ou alors, que cela se produise pendant leur absence ? Et bien dans les deux cas, le résultat est le même : on aurait espéré pouvoir faire quelque chose où être là.

Ce lundi 31 octobre, jour d’hallowing, ce n’est pas un déguisement, mais bien la mort elle-même qu’à revêtu le petit Ifeanyi Adeleke, seulement âgé de trois ans. Le drame aurait eu lieu à la maison, silencieusement pendant que papa et maman étaient en déplacement pour une réunion et que le petit Ifeanyi se baignait tranquillement dans leur immense piscine de Lagos. Selon des sources proches de la famille et du personnel de maison, le petit se serait noyé alors qu’il jouait tout seul au bord de l’eau et que personne « n’aurait remarqué le moment où il s’est jeté dans la piscine ».

Le couple Chioma-Davido aura donc vécu cette « fête des morts » plutôt comme un réel sacrifice. 

Alors que certains criaient encore aux fakes news hier soir, selon les informations BBC, c’est bien la police Nigériane qui a confirmé que l’un des employés de maison du couple, avait appelé la police lundi à 22h00 heure locale.

Une information qui tombe comme un coup de massue et qui crée une tristesse énorme sur les réseaux sociaux. Depuis, c’est une pluie de condoléances, d’actes de solidarité qui ont été adressés au couple. Mention sur mention, c’est toute la toile qui pleure le petit Ifeanyi.

Comment un couple peut-il se remettre de la mort d’un enfant ?
  • Comprendre le traumatisme en jeu.
  • Accepter les différences dans la façon de faire le deuil.
  • Ne pas rester isolé. …
  • Echanger et partager des souvenirs de famille du bébé
  • Ne pas éviter le sujet.
  • Laisser le temps au processus de deuil.
  • Ne pas précipiter une nouvelle grossesse.

SOPHY AIIDA, la Voix du continent africain : Les secrets de sa réussite !

Sophy Aida
Sophy Aida
On l’a connu en France à travers son concept « Woman Of Destiny » en 2018, ensuite à la télévision dans l’émission « Life Week-end » de LIFE TV, puis aux commandes des plus grands événements africains, tél que le Sommet de l’Union Africaine / Union Européenne et les Afrima Awards aux cotés d’Akon. Mais, comment en est-elle arrivée là ? Quels sont ses secrets de réussites qui l’ont conduite sur les plus grands paysages audiovisuels ?

Née à Evry-sur-Seine, en banlieue parisienne, Sophy Aïda grandit dans une famille plutôt aisée originaire du Cameroun, le pays qu’elle chérit tant mais, qui ne le lui a pas rendu. À l’âge de deux ans, ses parents déménagent pour s’installer à Orlando aux États-Unis où elle rencontrera l’amour de sa vie : le cinéma. Depuis toute petite, Sophy à cette vibration pour l’acting et le pratique dans le groupe de théâtre de son école. La véritable révélation arrive lorsqu’à l’âge de quatre, en regardant le film « La Couleur pourpre » dans lequel la vénérée Oprah Winfrey interprète le rôle de « Sofia », qu’elle formulera son vœu : devenir actrice. Quelques années plus tard, elle fera ses premiers pas au cinéma grâce à son rôle dans le film « Unwanted Guest »

Plongée dans l’engouement de l’entertainment et du cinéma dans la communauté nigériane de New-York, elle se retrouve à collaborer et participer à des événements à Lagos (Nigéria), où elle constituera le plus gros de son réseau actuel. Mais voyant la proximité géographique avec le Cameroun et l’appel résonnant de son pays natal, elle décide de s’y installer pour développer sa carrière dans le show-biz et apporter une valeur ajoutée au paysage audiovisuel camerounais qui était jusque-là assez fade et vieillissant.

Malheureusement, cette expérience sera un bel échec pour l’américaine qui pensait pouvoir « poursuivre ses rêves » sur le continent africain.

En 2016, elle décide de revenir en France après ce désarroi ne quittant pas ses rêves pour autant, en quête de « son identité » mais cette fois-ci, avec l’aide de Dieu et dans la foi. Un an plus tard, elle crée la plateforme  « Woman of Destiny »,  qui accompagne les jeunes femmes afro-descendantes et africaines, en parallèle de quoi elle anime les plus grands événements africains, en présence de Chef d’État, et personnalités comme Akon. Woman of Destiny devient une série d’ateliers « Vision board » qui aide les femmes à trouver leur vision et accomplir leur destinée. C’est un atelier de visualisation et de manifestation de ses rêves et ses désirs et sur lequel on inscrit sa vision par catégorie : Finance, santé, famille, carrière, etc. L’objectif étant de devenir « La personne que tu dois devenir, ce que Dieu a mis dans ton cœur » . Elle applique ainsi la loi de l’attraction, ajoutée à un exercice de manifestation de sa gratitude, puis de ses objectifs personnels de façon très spécifique.

En contrat avec la chaîne de télévision ivoirienne LIFE TV, « la voix du continent africain » poursuit ses rêves de cinéma et travaille actuellement sur une série africaine qu’on a hâte de découvrir en 2023.

Véritable femme des médias, aujourd’hui, Sophy AÏDA est plus qu’une référence : présentatrice télé, host événementiel, actrice, entrepreneur et experte en développement personnel autour des questions de vision et de leadership féminin

Les secrets de réussite de Sophy Aïda :
1 – Trouver son identité et sa vocation :

En prenant le temps d’étudier son « WHY » et de comprendre ce en quoi elle était douée, Sophy à saisie toutes les occasions de se rapprocher un peu plus de son rêve, ainsi qu’à le pratiquer depuis son plus jeune âge. Sa foi en Dieu et sa quête de son identité l’ont emmené à comprendre sa destinée et mettre à profit ses talents, ainsi que de servir une cause qui lui est chère, jusqu’à ce qu’elle trouve le succès et l’épanouissement dans une émission télé sur l’une des plus grandes chaînes d’Afrique francophone.

2 – Faire un plan «Vision board » :

Dans tous les aspects de sa vie, Sophy pratique elle-même ce qu’elle propose dans ses ateliers : de construire un mapping de ses objectifs les plus spécifiques sur une période donnée. C’est en visualisant son rêve de devenir actrice depuis l’âge de quatre ans, qu’elle a réussi à toucher ce rêve du doigt aujourd’hui et qu’elle continue de construire jour après jour le schéma de sa réussite.

3 – Le travail :

On pourrait croire qu’il s’agit juste de faire quelques heures par semaine et s’arrêter là, mais cela va bien au-delà du 35 heures et de quelques heures supplémentaires la semaine. La véritable réussite de Sophy se trouve dans sa résilience, sa persévérance et son audace. Pour organiser des événements à succès ou se retrouver devant des chefs d’Etat, c’est bien parce qu’on aura été au-dessus de la pile, en fournissant un travail constant.

« You only get in life what you have the courage to ask for »  Ophra Winfrey

Portrait : La très curieuse Maureen AYITÉ, Fondatrice de NanaWax

Ayite Maureen
Ayite Maureen
Nous la connaissons pour être la fondatrice de la très célèbre marque de vêtement « Nana Wax », mais connaissez-vous vraiment Maureen Ayité ? Quel est son parcours?  Comment est-elle devenue en quelques années l’une des entrepreneures les plus influentes de l’Afrique de l’Ouest ? 

À l’aube de son passage dans la capitale française, nous avons tenté de dresser le portrait d’une femme à la fois discrète, mais très présente sur les réseaux sociaux. Maureen Ayité sera présente lors de la prochaine conférence dInvestir Au Pays à Paris, le 08 octobre.

Maureen en bref :

  • Maureen AYITÉ, 
  • 34 ans,
  • D’origine Béninoise, ayant grandit en Côte d’Ivoire
  • Issue d’une famille plutôt modeste
  • Fondatrice des marques Nana Wax et Nana Home
  • En couple, sans enfants

Parcours scolaire :

  • Bac / Formation en langue des signes

L’esprit d’entrepreneuriat :

Depuis toute petite, Maureen a une âme de vendeuse, c’est presque innée et elle a bien su l’exploiter tout au long de son enfance, tant en milieu scolaire que dans son entourage. Tout ce qui lui tombe sous la main, Mauren les vends : accessoires de mode, vêtements, chaussures, souvenirs de vacances, etc. Cette fibre commerciale grandit en elle jusqu’à l’âge adulte où elle décide de développer un catalogue de vêtements via une page Facebook et des milliers de personnes vont la contacter pour acheter ses pièces. Quelques années plus tard, toujours en alliant études et commerce, elle se lance grâce à l’appui de sa maman, à la fabrication de ces modèles en imprimé wax, qu’elle va ensuite vendre à travers différents showrooms éphémères sur la place parisienne. Voyant l’engouement des clientes pour ses pièces uniques et originales, elle perçoit l’opportunité d’affaires et décide de la saisir.

Les débuts d’une longue aventure :

« J’aime le pagne de chez moi » est le nom que portais les créations de Maureen à sa genèse. Les clientes passaient leurs commandes à travers les réseaux sociaux et la créatrice les faisait livrer directement à domicile. Mais une clientèle plus affirmée se dessinait au fil du temps : les femmes africaines résidentes en Afrique. Les clientes du « pays » réclamaient les créations et plus précisément une clientèle assez aisée, puisque parmi elles se trouvaient des femmes de banquiers, de politiciens, etc. L’opportunité est là et Maureen décide de rentrer au Bénin pour ouvrir sa première boutique, puis s’en suivra une autre à Abidjan, Lomé, Dakar, etc. En 2022, telle un poulpe géant, le réseau des boutiques Nanawax compte six boutiques afin de satisfaire une clientèle toujours plus avide de ses produits. 

Nana Home :

Maureen est définitivement l’une des personnes les plus sages que l’Afrique ait connu dans la génération actuelle. Pour avoir autant le flair dans les affaires et savoir se diversifier grace à ses talents, il faut être fait d’une certaine roche. Aujourd’hui, l’entrepreneure se lance dans l’immobilier en construisant des appartements de haut standing qu’elle met en location saisonnière dans plusieurs villes africaines. Passionnée et multitâches, elle n’hésite pas à se mettre en tenue de chantier pour « re-taper » elle-même des appartements « délabrés » qu’elle transforme en véritable joyaux touristiques. Maureen est propriétaire de sept appartements, de deux villas et d’un Penthouse à Abidjan.

Les difficultés :

  • Rentrer en Afrique sans aucune expérience entrepreneuriale, mais une passion certaine.
  • S’arrimer à législation liées à l’utilisation des motifs africains
  • La condescendance et lenteur des acteurs locaux
  • Délivrer des produits de qualité sous des délais raisonnables

6 clés de réussites à retenir :

  • Savoir reconnaitre le potentiel d’une affaire et la saisir
  • Prendre des risques et tester ses idées
  • La résilience et le mindset
  • S’adapter aux réalités du terrain et travailler selon le contexte 
  • Apporter une réelle valeur sur le marché que l’on souhaite pénétrer 
  • Travailler avec les meilleurs fournisseurs pour assurer la qualité de ses produits 

Ce que l’on retient du parcours de Maureen Ayité :

10 ans sont passés depuis que la marque Nanawax a été créée. 10 ans durant lesquels la marque n’a cessé de croître, de se bonifier et d’améliorer la qualité de ses produits. 10 ans durant lesquels Maureen Ayité, elle-même, en a appris beaucoup sur l’entrepreneuriat et l’univers du business de la mode en Afrique. 

Elle rêvait de faire de Nanawax une grande marque de prêt-a-porter à l’image de Zara. Eh bien, elle est en passe de devenir le premier Zara africain. Le plus impressionnant dans son parcours est aussi son humilité et sa discrétion. Maureen ne donne que très peu d’interviews, n’apparaît que rarement dans les médias et événements. Son aventure entrepreneuriale tumultueuse, mais oh que inspirante et enrichissante, nous enseignes qu’entreprendre en Afrique n’est pas destiné à tout le monde, mais qu’il faut bien avoir un projet concret pour se lancer. Toutefois, elle est la preuve évidente qu’il est possible de se frayer un chemin dans cette jungle.

|Ambition| Les 7 compétences fondamentales pour embrasser le succès !

Compétences en entreprise
Compétences en entreprise
Ambitions professionnelles : Les 7 compétences fondamentales pour embrasser le succès !

On ne demande pas à un directeur commercial d’avoir les mêmes compétences qu’un chef de projet IT. Pourtant, quel que soit le métier, il y a des compétences fondamentales qu’il est indispensable d’avoir si l’on veut être efficace et faire progresser sa carrière. Les compétences sectorielles ne sont pas les seules qu’il faut avoir pour remplir les missions affectées à un poste. Que l’on soit juriste, assureur, encore responsable des achats, tous ces métiers requièrent certaines compétences transversales de base.

1- Avoir confiance en soi et être capable de s’affirmer

Pour que l’on ait envie de vous confier des missions, de s’appuyer sur vous et faire confiance, il faut que vos supérieurs aient la conviction que vous êtes en mesure de mener à bien les projets. Vous devez affirmer vos compétences à travers la réalisation de vos objectifs, une prise de position et le partage vos idées. Il vaut mieux vaut donc éviter de se dévaloriser à longueur de journée et se montrer hésitant face à des questions essentielles… Cela vous fera perdre votre crédibilité.

2- Une bonne expression orale

C’est l’autre volet de l’art de la communication. Savoir-faire un brief clair et concis pour présenter les derniers résultats, l’état d’avancement d’un dossier en cours, etc. Ceci est une compétence clé au sein d’une entreprise. D’autant plus que, si vous avez pour ambition de gravir les échelons, attendez-vous à plus de responsabilité : la prise de parole en public en est une. Heureusement, il existe des astuces pour devenir un bon orateur.

3- Savoir gérer son temps

Être en mesure de distinguer ce qui est important de ce qui ne l’est pas, identifier les urgences et ce qui peut attendre, voilà qui permet de ne pas perdre son temps et son énergie sur des tâches inutiles. Et ainsi gagner en efficacité et en productivité. Des atouts très appréciés dans le monde professionnel. Une compétence nécessaire si vous envisagez un jour de vous lancer dans l’entrepreneuriat.

4-Savoir résoudre les problèmes

Tous les jours, des problèmes, ou tout du moins des difficultés, sont à surmonter dans le cadre professionnel. Une commande arrive en retard, un salarié est malade, les délais ont été raccourcis… Tout cela fait appel à la réflexion et au sens critique pour s’adapter face à ces imprévus en trouvant des solutions adaptées. Vous gagnez en crédibilité auprès des autres et deviendrez tout aussi précieux pour votre employeur.

5- Maîtriser l’art du réseautage

Ce n’est pas seulement utile pour trouver un emploi. Savoir développer et entretenir son réseau professionnel est également un atout une fois en poste. Disposer de nombreux contacts, LinkedIn étant l’outil roi dans ce secteur, servira à identifier de nouveaux marchés, de nouveaux clients, mais aussi, par rebond de permettre à votre activité de gagner en visibilité.

6- Une certaine aisance rédactionnelle

Même si vous n’avez pas l’ambition de devenir écrivain, savoir communiquer par écrit est indispensable dans le cadre professionnel. Il faut en effet être en mesure de faire passer une information, d’exprimer une requête à votre équipe, aux services avec lesquels vous collaborez, éventuellement aux clients. C’est d’autant plus indispensable que tout se fait désormais par e-mail… Et que bien peu de personnes ont une secrétaire pour relire et corriger leurs fautes.

7- Maîtriser les outils technologiques

Si vous appartenez à la génération Y, il est certain que vous savez totalement manier les réseaux sociaux, les outils de chat et que vous les utilisez au quotidien. Et c’est très bien ! Mais les entreprises attendent surtout que leurs salariés, toutes générations confondues, soient en mesure de naviguer dans le réseau interne pour utiliser l’agenda partagé, faire leurs notes de notes de frais, sans faire appel au service informatique.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

|Détente| Mes playlists pour raviver ton âme – Le bon mood, c’est toi qui le crées !

Mes playlists pour raviver ton âme
Mes playlists pour raviver ton âme
Le bon mood, c’est toi qui le créées – Je te propose d’écouter mes playlists pour raviver ton âme !

Si je devais, à chaque émotion qui me traverse, écrire des paroles de chansons, composer des notes musicales, regrouper des playlists, je le ferais de toute mon âme.

Notre état émotionnel traduit nos humeurs et nos pensées du moment. C’est comme une seconde personne qui se manifeste en nous, pour parler à notre corps, à notre esprit ; « Je suis fatiguée, je ne veux pas sortir ce soir » / « Je ne me sens pas bien dans ma peau, il faut que je souscrive à cette séance de coaching » / « Je ne suis pas heureuse, et si je reprenais l’écriture ? » / « Ma famille me manque, je dois prévoir un voyage bientôt ».

Autant de messages que notre subconscient nous partage, qui vient aussi impacter notre quotidien. Prise de poids, perte d’énergie, baisse de productivité et absence moments de plaisir. Il ne faut jamais ignorer cette voix, qui sait le plus souvent ce qui est bon pour nous et qui a généralement la solution à ce que nous traversons.

En attendant de pouvoir s’exécuter et se mettre à la tâche, s’évader en musique ajoute un écho à cette voix et te fera agir plus rapidement ! Je te propose de découvrir mes playlists favorites pour raviver ton âme et devenir plus sensible à tes besoins. Selon le mood dans lequel tu te trouves en ce moment, laisse-toi aller, embrasses tes angoisses, écoutes tes désirs et savoure ta propre compagnie !

 

Voici mon Top 3, Enjoy !

1 – Retomber amoureux de la vie

2 – Quand tu es avec votre personne préférée :

3 – Quand tu traverses une crise de la trentaine

|Détente| Top 5 des podcasts à suivre cet été pour ENRICHIR ton esprit !

Podcasts
Podcasts
Que tu sois plutôt contenu vidéo, audio ou papier, tu vas adorer ces podcasts !

Passer des heures sur Youtube à regarder des vidéos sur l’entrepreneuriat ou l’actualité politique de la France, c’est pas mal aussi ,mais j’ai beaucoup mieux pour vous. Cet été entre deux baignades, barbecue et autres moments de détente, je vous invite à découvrir mon Top 5 des podcasts les plus inspirants du moment !

1- On gère ça comment ?

On gère comment ça comment
On gère comment ça comment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes plutôt du genre Afro-décalé, conversations franches et directes, développement, mindset, réflexions autour des comportements humains, cliquez vite sur ce podcast !

Fous rires et petites confidences au rendez-vous. Dans ce podcast, notre fondatrice Chimene_laurell et son binôme Maiva Audrey abordent sans tabou, entre copines, des sujets dont on se cache et qu’on assume pas. C’est une conversation sans filtre sur tout ce qui touche à l’évolution de la femme dans sa vie professionnelle et amoureuse.

2- Les jeunes branches

Si tu comptes enfin lancer ta boîte cet été, ce podcast est exactement ce qui va te booster davantage ! Tu le sais bien, une boîte c’est la somme de tes compétences certes, mais c’est aussi les expériences de ceux qui t’entourent pour t’améliorer rapidement dans cette aventure. Et la meilleure façon de s’améliorer, c’est d’écouter ceux qui sont déjà passés par là. C’est fou comme on peut apprendre des autres, de leurs réussites, échecs et méthodes. Et surtout : des tonnes d’apprentissages à appliquer le jour-même sur ton projet. Les Jeunes Branches, c’est le podcast des entrepreneurs, pour les entrepreneurs. Des entrepreneurs chez qui les choses bougent.

3- Les Gentilshommes 

L’un de mes podcasts préférés du moment ! C’est l’histoire de 3 potes : Coni, Dan et Pascal, qui se posent beaucoup de questions sur les relations amoureuses…. Comme tout le monde, en fait ! Et plutôt que se poser ces questions entre eux autour de verres ou autres déjeuners, ils ont décidé d’en faire un podcast dans lequel ils invitent à chaque épisode une femme différente. Pendant ce moment intime, l’invité raconte son expérience de la thématique abordée et apporte un réel témoignage avec des histoires parfois assez poignantes ! Je suis assez bluffée par le niveau de franchise et de transparence dont elles font preuve !

4- J’peux Pas J’ai Business

Comment développer son business ? Augmenter rapidement son chiffre d’affaires ? Trouver des  clients sans prospecter ? « Le podcast J’peux pas j’ai business » aborde les meilleures stratégies business, expliquées pas-à-pas et vous livre le plan d’action étape par étape pour construire le business et la vie de vos rêves. Pour qui souhaite vivre de sa passion et découvrir la liberté financière, ce podcast creuse des sujets comme le marketing, l’entrepreneuriat, la prospection, l’état d’esprit, l’organisation et bien plus encore. Énergie, stratégies, astuces et conseils d’une coach business certifiée sont au rendez-vous.

5- Dans la tête d’un CEO

Dans la tête d’un CEO est une interview avec les meilleur(s)(es) CEO de startups françaises qui vous partagent leur expérience, leur vision du job de CEO, leurs doutes et échecs. C’est un moment de focus sur des cas concrets auxquels ils/elles a été confronté(es) ces dernières années avec dans leur startup. Que ce soit en période de forte croissance ou dans des moments compliqués voire de crises. Comment recruter ses premiers employés ? Comment aborder l’ouverture à l’international ? Que faire pour créer une forte culture d’entreprise ? Comment scaler une équipe de 20 à 100 personnes en douze mois ? sont des questions abordés dans ce podcast.

Enjoy !

 

À lire aussi ...

Ayite Maureen

Portrait : La très curieuse Maureen AYITÉ, Fondatrice de NanaWax

Nous la connaissons pour être la fondatrice de la très célèbre marque de vêtement « Nana Wax », mais connaissez-vous vraiment Maureen Ayité ?...

Publicité