Accueil LA STORY SAG Quels sont les nouveaux films et séries sur Netflix France en mai...

    Quels sont les nouveaux films et séries sur Netflix France en mai 2020 ?

    PARTAGER

    Il paraît qu’en mai, on peut faire ce qu’il nous plaît… même si le confinement touche à sa « fin », Netflix à toujours été la « base » (pour les amoureux du films comme moi). Et pour dire, durant cette période de confinement « presque » terminée, Netflix a su nous garder devant nos écrans, en proposant des contenus vraiment <originaux>, sa marque de fabrique !

    Après avoir annoncé des chiffres de nouveaux abonnés records (tu m’étonnes avec le confinement, on en avait du temps pour en profiter!) Netflix continue de mettre à jour son catalogue. Le géant de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) offre chaque mois, une sélection de programmes nouveaux et anciens.

    Par conséquent, je vous propose de jeter un coup d’œil à une sélection large, mais éditorialisée, des programmes à venir en France : séries, documentaires, films. Profitons ensemble des derniers instant du confinement !

    Séries 

    Hollywood — 1er mai

    Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee, American Horror Story) nous propose de suivre un groupe d’acteurs et de cinéastes en herbe du Hollywood de l’après-Seconde Guerre mondiale. Vive le cinéma.

    The Eddy — 8 mai

    The Eddy est une production signée Damien Chazelle, réalisateur de La La Land et First Man. Ce film est assez particulier, puisqu’il se passe à une époque lointaine et les personnages parlent français et anglais. De quoi réviser les bases, Et puis ça se passe à Paris!

    Valeria — 8 mai

    White Lines — 15 mai

    Si pour vous aussi La Casa De Papel a été la meilleure série de l’année 2019, alors vous devez absolument regarder White Lines. Personnage principal ? Berlin, le séducteur invétéré. C’est la nouvelle série du créateur de La Casa De Papel. Un nouveau phénomène en devenir ? En tout cas, on leur souhaite le même succès!

    Films

    All Day and a Night — 1er mai

    Film de « renois dans la cause » comme dirait quelqu’un ! Condamné à perpétuité, un jeune homme se penche sur les personnes, les circonstances et le système qui l’ont mis sur la voie du crime. Le crime aux Etats-Unis c’est vraiment quelque chose.

    Get Out — 5 mai

    Réalisé par Jordan Peele, Get Out est l’un des films les plus surprenants de cette liste. Un paradoxe entre deux époques. J’ai presque cru à un film d’horreur. Attention ne pas regarder ce film assis sur une chaise…

    The Lovebirds — 22 mai

    Il n’y aurait-il pas un goût de Queen & Slim version comique dans ce nouveau programme #Netflix ? On vous laisse en juger.

    Documentaire

    (Bande-annonce disponible via Netflix)

    Netflix dévoile son documentaire True Crime « Procès médiatiques », une production Supper Club en association avec Smokehouse Pictures.

    “Je l’ai appris à mes débuts d’avocat, la loi n’importe pas. L’important est de savoir raconter une histoire.” Le ton est donné dès la première phrase de la bande-annonce. Avec Procès médiatiques, Netflix s’intéresse à l’impact qu’ont les caméras dans un tribunal.
    Pour un avocat, c’est clair : “Quand on fait d’un tribunal un studio, il faut tirer une histoire de la réalité, avec des gentils, des méchants, des drames. L’essentiel, c’est d’être aimé par le public, de fasciner aussi. Quand on obtient une certaine popularité médiatique, le procès est presque gagné. »

    Ce documentaire true-crime est composé de 6 parties, 6 affaires, basées sur différents domaines du droit parmi lesquels :

    • Un inoubliable procès pour meurtre orchestré par Jenny Jones sur Court TV,
    • Le récit sensationnel de la chute politique de Rod Blagojevich,
    • La mort choquante d’Amadou Diallo, un immigrant africain abattu de 41 balles par la police de New York alors qu’il n’était pas armé.