PARTAGER
Crush en entreprise : comment enfin aborder l’homme qui plaît?
Crush en entreprise : comment enfin aborder l’homme qui plaît?
Crush en entreprise – Il était temps d’aborder ce sujet n’est-ce pas ?

Les #crush en entreprise arrivent plus souvent qu’on ne le pense. En effet, près d’un tiers des couples se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Alors, je vous propose d’enfin aborder votre crush dans la classe et la  stratégie !

Avant de commencer, notez à l’esprit que les hommes sont attirés par les femmes confiantes et sûres d’elles. Qui ont une certaine confiance en elles et qui n’ont pas peur d’échanger avec des inconnus (d’être abordés par exemple).


Rappelez-vous du personnage d’Olivia Pope, interprété par la légendaire @KerryWashington dans la série américaine #Scandale. Vous souvenez-vous de sa zenitude dans la gestion de situations tendues? Ces situations complexes dont elle n’avait aucune maîtrise. Elle ne se laissait emportée, ni par la peur, ni par le doute.

Je précise ce passage car les femmes sont très émotives, on sait que lorsqu’elles sont amoureuses ou simplement sous le charme d’un homme, elles s’affolent! Tout de suite, elles font tout de travers. Alors, gardez en tête qu’il faut toujours avoir un self-contrôle face à un homme qui vous plaît. Au contraire, arrangez-vous à ce que ce soit vous qui maîtrisez la situation et pas lui. Je vous propose maintenant d’appliquer cette stratégie :

      • Identifiez le profil

Dans un premier temps, identifiez dans quel département il travaille, qui sont ses collègues (dans le cas où il serait dans un service différent) puis, vérifiez son profil Linkedin. C’est le profil professionnel qui donne la tendance sur les valeurs qu’il possède. Vous le verrez assez facilement par le type de contenu qu’il publie, commente et partage, ainsi que dans les groupes/Clubs auxquels il est abonné. Si vous avez la chance de trouver son compte Instagram (pas souvent évident de trouver à cause des pseudonymes) là vous verrez s’il est célibataire ou non.

      • Il vous remarque

Dans l’attitude, restez professionnelle et friendly. Partez du principe que vous êtes des adultes et qu’il est tout à fait naturel de ressentir une attirance physique pour un homme, quel que soit l’environnement dans lequel vous vous rencontrez. Alors, arrangez-vous à ce qu’il vous remarque! Profitez de vos temps de pause, pour apparaître dans son champ de vision. Discutez avec ses collègues, rapprochez-vous en finesse de son environnement de travail et ouvrez la conversation dès que l’occasion s’y prête. Lorsque quelques regards se seront croisés et les présentations faites, passez à l’action.

      • Développez une atmosphère de séduction

À ce stade, ne laissez pas trop trainer les choses, entrez tout de suite dans la phase de séduction. Le langage corporel est une arme redoutable chez la femme. Nous avons toutes cette dextérité dans la communication silencieuse. Tout est concentré dans le regard et la gestuelle. Soyez attractive comme un aimant : par votre sourire, votre bonne humeur, votre look, etc. Il entrera dans votre jeu et se laissera rythmer par vous. À ce moment-là, il sera tout naturel pour vous d’aboutir sur un premier rendez-vous…  Si Il est un peu timide et ne fait pas le premier pas avant vous, je recommande de profiter d’un évènement d’entreprise pour lui proposer de se revoir.

 

Pour aller plus loin sur le sujet ; avoir un crush en entreprise favorise sa productivité. 

Avez-vous déjà eu un crush en entreprise? Racontez-nous en commentaire comment vous l’avez enfin abordé?