Toni Tone est une jeune auteure, motivatrice et speaker suivie par plus de 190 000 abonnés sur Instagram. Son livre I wish I knew this earlier que j’ai dévoré en moins d’une semaine est une véritable pépite. Rassurez-vous je ne vais pas vous spoiler ce bouquin mais j’aimerais vivement vous recommander de l’acheter. Et pour vous donner un petit aperçu de cette œuvre qui m’a beaucoup plu, je vous propose quelques extraits qui vous mettront de l’eau à la bouche! Je vous présente donc le top 3 des meilleurs extraits de ce livre.
« In the past, i’ve spent too much time trying to prove my value and not enough time determining the value someone else was bringing into my life. I’ve gone where i wasn’t being celebrated »
Je me suis sentie personnellement indexée par ces phrases car cela résume ma vie sentimentale en quelques lignes. Début vingtaine, j’ai eu tendance à me tourner vers des hommes qui justement n’étaient pas bons pour moi plutôt que de me tourner vers des personnes qui me valorisent et m’apprécient sincèrement pour ce que je suis.
Je suis persuadée que toi aussi, tu connais une ou deux personnes à qui tu regrettes ne pas avoir donné assez d’attention au moment opportun. Qu’à cela ne tienne, comme j’aime si bien le dire, les – et si.. n’ont jamais fait avancer personne, je commenterai juste en ajoutant que – demain ne sera pas hier.
» Set a standard by the way you treat yourself »
On ne le dira jamais assez, si tu ne t’aimes pas toi-même, c’est le début des problèmes et ce à tous les niveaux de la vie. N’aies pas peur d’avoir des standards élevés et surtout de t’y tenir sans avoir peur d’heurter l’ego des autres. Ne te rabaisse jamais pour plaire, ne change jamais pour plaire, ne te diminues pas pour plaire. Certaines personnes ont ce besoin malsain d’affirmer leur ascendance en rabaissant les autres. Ceci allant jusqu’à les persuader que ce n’est pas si grave de ne pas être ambitieux, un peu moins travailleuse, moins tout..pour faire en sorte d’avoir toujours le dessus sur vous. Ceci est la définition même de la toxicité. Éloignez-vous de ces personnes de toute urgence! on ne souhaite pas de ce type d’énergie dans nos vies.
« Beware of exes who want to stroke their ego »
Je suis une ‘anti-ex’. Selon moi, si une relation se termine, c’est qu’il y avait une raison à cela. Bien sûr, il y a des exceptions, mais je pense qu’après chaque rupture, il y a un certain type de schéma à éviter, que je vais développer ici.
Les exs qui reviennent pour vous “achever”, comme j’aime à le dire, car leur ego en a pris un coup. Communément appelés les pervers narcissiques, ils ne comprennent pas que vous puissiez aller bien après une rupture. Pire encore, être heureuse sans eux. Alors, ils apparaissent et disparaissent comme les mauvais esprits aka les maîtres du ghosting. Ils ne vous diront jamais clairement leurs attentes, resteront toujours évasifs à propos de la reconstruction de la relation et vous feront espérer jusqu’à ce que vous craquiez pour de bon.
La solution selon moi est de limiter tout contact, dans la mesure du possible et les oublier une bonne fois.
J’espère avoir pu éveiller votre curiosité pour découvrir ce magnifique livre. J’ai commandé le mien sur Amazon pour une dizaine d’euros et ne regrette pas du tout mon achat. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.
Acheter le livre : I wish I knew this earlier
Cordialement,
Votre Audrey