|Série Coaching| En 2021, nous avons été positivement inondés de contenus Afros visant à analyser les sujets touchant à la communauté : les relations de couple Afro, coaching, business, le rapport à l’argent, le rapport à la culture et la famille. Parmi ceux qui nous ont particulièrement marqué en 2021, The Smart Money Woman a remporté la palme de la série-coaching business à la plus large variété de sujets traités.
Malgré son contenu exceptionnellement de bonne qualité, l’audience de cette série n’a pas été aussi explosive que celle de #INSECURE, par exemple (série également portée sur la cause afro-féminine), certainement du fait que ce soit une série africaine et donc d’une moins grande portée. (il est vrai qu’on ne peut pas vraiment comparer ces deux productions #Prime Vs #NetflixAfrica).
Revenons sur la création de cette série Nigériane, basée sur un roman du même nom paru en 2016, écrit par Arese Ugwu. La série aurait été produite par Arese Ugwu elle-même et Kemi Lala Akindoju, qui joue le rôle de Adesuwa, exclusivement pour jouer et donner vie à ce qui était dans le roman.
La série parcourt l’histoire de cinq meilleures amies très attirantes, belles et indépendantes qui ont tout pour réussir : Zuri, Tami, Lara, Adesuwa et Ladun. Chacune fait de son mieux pour gérer les hauts et les bas imprévisibles de leur vie bien agitée. Une chose les réunit : c’est l’amitié solide qu’elles ont construite au fil des années. Devenus des femmes, elles doivent à présent prendre le contrôle de leurs finances et de leurs déboires amoureuses. Gérer la pression de leurs familles, de l’influence de la société qui va peu à peu affecter leurs budgets et dépensent, ainsi que leur rapport avec les hommes.
Parmi les thèmes abordées, nous avons regroupés 4 grands sujets qui méritent d’être débattus :
- L’argent dans le couple : Comment gérer une relation financière déséquilibrée ?
- La culture des dépenses : Quel est l’ impact de la société de consommation et de notre environnement sur nos propres finances ?
- Le célibat dans la culture africaine : Les conséquences du poids de la pression familiale au mariage
Cette série présente et enseigne également comment les femmes devraient apprendre à investir en elles-mêmes au milieu de pertes amoureuses et financières. La partie qu’on a adoré, c’est évidemment les citations à retenir à chaque épisode.
« Pour maximiser votre capacité de gain et avoir la possibilité d’investir, vous devez poursuivre une carrière qui vous passionne et créer plusieurs flux de revenus. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez devenir un entrepreneur. La réalité est que tout le monde n’est pas fait pour être son propre patron et vous devez l’apprendre très tôt. »
Une réelle leçon sur la façon de devenir une femme à l’argent intelligent, peu importe les défis auxquels nous sommes confrontées et à la pression de la société.
The Smart Money Woman est une vraie thérapie d’après rupture ou échec, une bûche de conseils pratique dans sa vie d’entrepreneuse, de femme à projets. Il nous enseigne le pouvoir de la détermination, l’optimisme et le pouvoir de l’amitié (la vraie). C’est un coaching de vie gratuit à voir absolument pour s’en sortir en 2022 !