Il faut des années d’investissement émotionnel pour construire une relation saine, solide et stable, par conséquent, les problèmes inutiles ne devraient pas entraver les retours émotionnels.
Une relation saine nécessite de l’amour, des soins et de la compréhension pour s’épanouir avec le temps. Mais le secret de polichinelle d’une relation stable et équilibrée est quelque chose que les couples ont souvent du mal à comprendre: le travail acharné. «La façon dont un jardinier procède au désencombrement du jardin des mauvaises herbes indésirables, des feuilles sèches et des brindilles, il faut faire la même chose dans toute relation. Une communication limpide aide à éliminer les bagages indésirables et laisse de l’espace pour plus de compréhension », a expliqué Jayapalashri Anil, facilitateur de méditation, Samskara Healing.
Elle a ajouté qu’une relation équilibrée est une voie à double sens et exige un échange égal. «L’élément de pardon et de communication claire devient critique pendant les jours de repos et les jours d’efforts incompatibles. Une relation ne fonctionne pas en mode automatique mais nécessite une volonté constante de travailler dur et avec cœur. Les mariages parfaits ne sont pas faits au paradis mais rendus parfaits par des individus imparfaits », a-t-elle déclaré à indianexpress.com.
Le sens de l’amour n’a de valeur que si les partenaires font le choix de s’aimer. Car un amour vide, un réservoir émotionnel vide, ne peut laisser de place qu’à des âmes qui se consument. Prendre la décision de communiquer à l’autre sa dévotion est un premier pas dans le processus d’une vie saine. Si les choses sont dites de façon à préserver la pudeur de l’autre, à privilégier le pardon à la rancoeur, un climat de stabilité épousera votre vie de couple. Qui sait peut-être que vous arriverez comme cela à une maturité amoureuse (cliquez pour lire notre petite définition sur la question).