Désormais, le mantra considérant le mois de janvier comme étant «interminable» est devenu une expression bien usée. La plupart d’entre nous se sont lancés dans la routine familière de remise en forme du mois de janvier : une mission bien intentionnée de se lancer dans un mode de vie plus sain. Nous avons lu les histoires et gloussé aux plaisanteries au sujet de l’augmentation des adhésions au gymnase en janvier, qui plonge drastiquement des mois plus tard lorsque la nouveauté disparaît. Et pourquoi? Eh bien, la plupart d’entre nous ne sont pas vraiment faits pour un changement radical. Les changements de style de vie ont les meilleures chances de devenir une habitude complète s’ils sont mis en œuvre lentement et de manière cohérente. Que vous souhaitiez perdre du poids, devenir plus en forme, vous détendre ou vous adonner à un nouveau passe-temps, si vous êtes prêt et que vous attendez pour exploiter une version plus saine et plus heureuse de vous-même cette année, suivez ces étapes faciles.
1. Ne vous privez pas
Comme mentionné précédemment, le vrai changement prend du temps (il y a certainement de la vérité dans la phrase, les vieilles habitudes ont la vie dure). Donc, si vous essayez d’abandonner le chocolat par exemple, l’omettre complètement ne fera que vous obséder. C’est la raison pour laquelle la plupart des experts affirment que les régimes ne fonctionnent pas – la privation conduit à un cycle excessif de suralimentation / sous-alimentation. Au lieu de cela, limitez légèrement votre consommation et essayez des options plus saines, telles que le remplacement du chocolat au lait par du chocolat noir, qui a en fait des avantages pour la santé. De petits changements de style de vie ne vous laisseront pas sentir que le voyage sain dans lequel vous vous engagez est sans joie et restrictif. L’essentiel est de toujours profiter d’une qualité de vie propice à votre bien-être général.
2. Changez vos routines de fitness!
Soyez un peu créatif dans votre réflexion quand il s’agit de devenir actif et ne vous limitez pas à des choix évidents comme le gymnase. Encore une fois, l’idée est que votre nouveau mode de vie plus sain soit finalement une source d’inspiration, de plaisir et d’excitation, il ne devrait pas ressembler à du travail ou à une corvée. Rappelez-vous quand vous étiez enfant, quelles activités ont mis le feu à votre cœur? Étiez-vous un danseur de claquettes passionné, un enfant étonnant sur le terrain de netball? Il existe de nombreux cours pour adultes pour la danse et le sport, mettez vos compétences en recherche à profit et trouvez votre tribu de fitness en ligne et impliquez-vous.
3. Téléphonez à un ami
Faire cavalier seul est la moitié du plaisir, pour vraiment maximiser vos chances d’atteindre vos # objectifs de fitness, demandez à un ami ou rassemblez un groupe d’amis partageant les mêmes idées pour les venir faire. Il existe un certain nombre de groupes féminins de course à pied tels que lazygirlrunning.com qui encouragent la participation de groupe et la camaraderie par le sport. Avoir un compagnon dans un parcours de fitness similaire vous fera également sentir responsable. Vous ne sauterez pas un cours (ou trois) aussi facilement si vous savez que vous devez répondre à un ami de fitness.
4. Transpirez et imperméabilisez vos cheveux
Investissez dans des casques de sport de protection appropriés afin de ne pas avoir à vous soucier que vos cheveux soient endommagés ou transpirés avant ou après votre entraînement. Il existe un certain nombre de bonnets de natation conçus pour les cheveux afro, et de même, un certain nombre de bandeaux de protection créés pour les types de cheveux bouclés. Portez un style protecteur comme des tresses ou des cornrows qui peuvent résister à un entraînement vigoureux. Après l’entraînement, nettoyez vos cheveux avec un shampooing tel que le shampooing démêlant hydratant KeraCare, suivi d’un revitalisant riche comme le revitalisant KeraCare Humecto. Il y a tellement d’options pour protéger vos mèches, ne laissez pas vos cheveux vous empêcher de faire un bon entraînement.
5. Pile sur les légumes
Nous savons tous que les légumes sont bons pour nous, fournissant une excellente source de nutriments, de fibres, d’eau et étant très faibles en calories. Empilez-les dans votre assiette dans des proportions généreuses et utilisez des herbes, des épices et des agrumes pour les rendre plus savoureux si vous n’êtes pas vraiment un fan et que vous avez du mal à obtenir vos cinq par jour. Faites des légumes l’élément central de votre repas et réduisez votre consommation de glucides et de protéines pour maintenir une alimentation saine.