25 C
France
juillet 19, 2019
SUPER AMBITIEUX

Afua Osei, Queen motherland moguls

Reconnue par Forbes Africa comme l’une des plus jeunes femmes puissantes d’Afrique en 2014, Afua Osei a été désignée par Venture Africa comme l’un des 25 meilleurs innovateurs Africains, à surveiller en 2016 puis sélectionnée parmi les 30 Quartz Africa innovateurs en 2017. Invitée comme juge pour le concours Chivas Venture et conférencière vedette à TEDxEUSTON, Afua Osei à participé à de grands évenements tels que le G20 Africa partnership, à l’Essence festiva durban et ainsi qu’à la Thomson Reuters Fondation Trust conference… Cette forcenée combattante fait partie de cette génération de jeunes leaders qui marquent le continent africain et le reste du monde. Intelligente, ambitieuse, visionnaire, dynamique, créative… Afua Osei est une entrepreneure, investisseuse et conférencière dont la puissance et le talent force le respect et l’admiration.

Co-fondatrice de She Leads Africa, Afua Osei est une femme qui fédère.

Née à Washington, la jeune nigériane  passe ses années de formation dans le comté de Prince George dans le Maryland et obtient avec brio son diplôme en science politique au College Allergheny. Déjà très compétitive durant ses études, elle reçoit également le prix de la faculté pour la meilleure thèse interdisciplinaire et le prix de science politique de Ray Smock pour ses prouesses en politique locale et nationale .

En 2013, elle est diplômée de la Booth School of Business de l’université de Chicago et de la Harris School of public policy studies avec une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en politique publique.

Véritable entrepreneure dans l’âme, Afua Osei participe à la campagne « Campaign corps Fellowship« , un vaste programme de formation à la campagne démocratique,couvrant tous les aspects de la gestion d’une campagne politique réussie parrainée par EMILY’S LIST. Afua Osei a travaillé dans le monde entier en tant que Boursière Fulbright en Malaisie , Osei à également servi dans le bureau de la première dame Michelle Obama et à travailler sur plus de six campagnes  politiques différentes comme consultante en communication.

Après des études de commerce, Osei dépose ses valises à Lagos au Nigeria son pays d’origine dans le cadre de sa collaboration avec le géant Mckinsey et Company. Elle fournit une expertise stratégique et opérationnelle à des clients dans des pays d’Afrique et de l’Amérique tels-que: l’Afrique du Sud, le Nigéria son pays, le Ghana et les États-Unis.

Riche de son expérience humaine et professionnelle, Afua Osei co-fonde en 2014 She Leads Africa une communauté de jeunes femmes africaines ambitieuses et intelligentes: the Motherlandmoguls comme on les appelle affectueusement. She Leads Africa fournit aux femmes dans plus de 35 pays des conseils sur les affaires et les carrières. Cette initiative lui a valu plusieurs parutions internationales, comme dans le The Financial Times, C.N.N, CNBC Africa, Huffington Post et Black Enterprise.

Le 09 décembre 2016 She Leads Africa a sonné la cloche de la clôture à la bourse de New York.

Entrepreneure, investisseuse et conférencière OUI mais plus encore, fédératrice de jeunes femmes talentueuses à l’assaut de l’Afrique pour un développement durable et le plein épanouissement de la femme Africaine.

COMMENTER

Related posts

KWETUMI, Les richesses de chez nous !

superambitiongirl

Comment trouver un bon partenaire de travail pour le développement de son projet ? Voici quelques pistes…

superambitiongirl

Joy KENEWENDO, ministre à 30 ans, elle l’a fait !

superambitiongirl