26 C
France
mai 27, 2019
MOI + TOI

Pourquoi j’ai décidé de penser au mariage?

Combien de fois par jour avez-vous déjà pensé à votre futur mariage ?  Combien de fois par mois ? Et par an ? La réponse est qu’en général on préfère ne pas y penser… même lorsqu’on est en couple, on se dit « j’y penserais au moment venu ! ».

Avant de commencer cet article, j’ai eu comme une illumination à propos du sujet que je souhaitais aborder. Le mariage n’est pas toujours quelque chose auxquels on pense lorsqu’on a entre 20 et 25ans. C’est pourquoi j’ai voulu aborder cette thématique pour enrichir notre réflexion.

​​SML

Avant j’étais contre !!

Il y a quelques années, j’étais totalement contre le mariage. Je voyais cela comme une « formalité administrative » et non comme une symbolique.

Dieu merci, depuis ce temps, ma réflexion a évolué et maintenant je sais que je ne finirais pas ma vie en concubinage avec un homme.

À l’époque où j’étais totalement contre le mariage, c’est tout simplement parce que je ne voyais que les exemples d’échecs autour de moi et puis je fonctionnais aussi sur les tendances et au mode de vie de ma génération, c’est-à-dire : « Ok, t’es amoureuse mais ne crois pas non plus que vous allez vous marier hein ! ». De plus, mon côté « un homme ne me possèdera jamais » avait pris le dessus. Je pensais qu’être marié était synonyme « dépendance ». Et dans ma tête, je ne voulais être le « trophée » de personne. Bref j’étais à côté de la plaque !

Aujourd’hui je ne conçois pas de finir vieille fille ni même en « couple ».
Mon but est de trouver cet homme que j’en ferais un époux !

COMMENTER

Related posts

Comment bien faire connaissance avec un homme : ce qu’il faut savoir avant de t’engager !

superambitiongirl