26 C
France
mai 27, 2019

JOY KENEWENDO : Ministre à 30 ans? Elle l’a fait !

superambitiongirl

Bien que certaines femmes sont encore forcées malgré elles par le conformisme sociétal à demeurer femme au foyer, coiffeuse, hôtesse, vendeuse de magasins…. Des avancées significatives sont faites pour briser ces mythes.

Après avoir été longtemps relayé au second plan, aujourd’hui, la femme africaine peut déjà occuper des postes de responsabilités même parmi les plus délicats.

Alors de quoi la femme peut-elle encore rêver de mieux que de se voir intégrer, accepter dans le processus de gouvernance ? Ce rêve se réalise.

Le président du Botswana MOKGWEETSI MASISI a nommé une brave dame dans son gouvernement, âgé de 30 ans seulement de quoi éveiller les esprits des unes et des autres. BOGOLO JOY KENEWENDO puisqu’il s’agit d’elle est désormais la plus jeune ministre de l’histoire de ce pays.

Elle accède à ce poste grâce à son dynamisme, sa vision prospective et surtout la maîtrise de son champ d’action qui émane de son parcours académique consistant et irréprochable.

Une tête bien faite et bien pleine et surtout consciente des enjeux et défis qui se poseront à elle lors de l’exercice de ses fonctions, elle est désormais dans le cercle restreint de ces jeunes femmes leaders et figure de proue pour la société africaine.

Face au parcours édifiant de cette légendaire trentenaire, on éprouve une fierté face à ce qu’on peut considérer comme étant une évolution des luttes pour la considération de la femme dans la société.

Ne l’oublions pas, nous sommes des êtres dotés d’un potentiel inimaginable. Tant qu’on n’a pas décidé de l’exploiter, on a aucune idée de sa grandeur.

Alors mes chères dames, réveillons cette ambition qui sommeille en nous, combattons la médiocrité, le laxisme, la procrastination, la paresse, la peur et tous ces freins qui sont la pire entrave à notre autonomisation.

 

By Tatiana Nyemeck

.page-template-agents .penci-wide-content{ max-width: calc(100% - 300px); }