25 C
France
juillet 19, 2019
MOI + TOI

Comment bien faire connaissance avec un homme : ce qu’il faut savoir avant de t’engager !

 

L’engagement, un mot qui secoue les montagnes et encore plus notre coeur. S’engager n’est pas une décision facile, surtout de nos jours, où la méfiance est de garde. Les conséquences ne sont pas non plus négligeables, car bien souvent, il faut les assumer et y faire face avec honneur et dignité. L’amour nous rend souvent plus vulnérable et plus naïf face à certaines situations alors cette grande décision doit être prise avec la plus grande lucidité. Alors, avant de s’engager avec cet homme charmant et rempli de bonne volonté, tu dois connaître de lui, ces informations essentielles.

  1. Quel est son rapport avec la féminité ?

Chaque femme a sa propre définition de la féminité, et cette définition doit être intégrée par son futur. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir des conversations régulières à ce sujet. Généralement, un homme assez observateur, fera attention à l’hygiène de la femme, la façon dont elle prend soin d’elle, de sa peau, de son corps, son style vestimentaire, etc. Il trouvera donc normal de contribuer à cela, par de petits cadeaux : parfums, bijoux, produits de beauté, etc. Il ne trouvera aucune objection à ce que tu dépenses (sans en abuser) pour prendre soin de toi. Quel est son rapport avec la féminité ? Est-il du genre à critiquer la moindre forme de féminité en toi ? Ou plutôt à l’encourager ?

  1. Quelle est sa définition du couple et de l’engagement ?

C’est triste à dire, mais il y a encore des hommes qui n’ont aucune notion du couple, ni de l’engagement. Pour eux, “couple” rhymes avec restos et relations sexuelles, “engagement” avec présentation aux amis proches. Malheureusement, les femmes attendent bien plus d’une relation. C’est pourquoi cet homme doit être capable de te donner bien plus d’éléments dans la construction de sa réponse. En effet, ce qui te semble aller de soi n’est pas forcément une évidence pour ton partenaire. Selon votre culture et votre vécu, vos principes fondamentaux comme la confiance, la fidélité, le temps accordé à l’autre, peuvent ne pas concorder.

  1. Quel est son rapport avec la famille ?

Selon moi, il s’agit là de THE big question! Car il est primordial d’avoir une vision compatible sur la question de la famille. Avez-vous des rapports similaires à la famille ? Est-il du genre à rendre visite à ses parents tous les week-ends, à organiser un dîner avec ses frères et soeurs une fois par mois ? Souhaite-t-il avoir des enfants ? Est-il pour une famille recomposée? Autant de questions qui te permettront d’avoir une vision d’ensemble sur son rapport avec la vie en famille ou la vie de famille.

  1. Est-il un homme de foi ? Quelles sont ces croyances ?

Partager la même foi peut être une richesse de plus dans une relation de couple, bien que ce n’est pas ce qui conditionne votre compatibilité amoureuse. En revanche, ce qui va être important c’est d’avoir le même rapport à la religion et aux croyances si vous en avez. A-t-il des croyances particulières ? Est-il un homme de Dieu?. Croyant ou non, le plus important est qu’il soit en mesure de respecter ta religion et comprendre la place qu’elle occupe dans ta vie. Cette ouverture d’esprit sera alors la preuve du respect total de tes idées.

  1. Quelles sont ces aspirations professionnelles ? Quelle est sa définition de l’accomplissement ?

L’ambition n’est pas chose commune à tous. L’aventure et la prise de risque non plus. Certains hommes préfèrent une belle routine familiale qu’un rythme de vie effréné entre voyage et challenges professionnels. Par ailleurs, son accomplissement personnel peut se trouver dans de choses simples comme une carrière linéaire et une vie de famille épanouie. Ton futur n’a peut-être pas la même dynamique que toi, mais ensemble vous construirez votre monde !
L’idée de s’engager avec un homme est toujours angoissante, mais pour éviter de se prendre des surprises en chemin, il vaut mieux prendre le temps d’échanger un maximum afin de connaître ses positions et ses convictions, mais aussi d’affirmer les tiennes. Pour cela, laissez-vous le temps de faire connaissance !

 

 

COMMENTER

Related posts

As-tu déjà entendu parlé de “maturité du couple” ? Découvre ce concept pour mieux comprendre ta relation

SAG edition

Pourquoi j’ai décidé de penser au mariage?

superambitiongirl