25 C
France
juillet 19, 2019
ATTITUDE

Commence par ne plus écouter les autres

Tu as dû constater comme moi qu’à chaque fois que tu as parlé de ton projet à une personne (famille ou ami) tu as reçu un commentaire négatif, septique ou en tout cas, peu encourageant. Malheureusement, ce sont des situations que nous devons gérer tout au long de notre vie car peu importe le sujet, qu’il soit perso ou pro, (de l’achat d’un appartement à la création d’une entreprise) tu auras toujours quelqu’un pour t’en dissuader. De plus, ces personnes sont des champions lorsqu’il s’agit de donner leur avis ! 

Ce n’est pas parce que les gens te disent quelque chose que tu dois y croire, même les croyances universelles ne s’appliquent pas pour tout le monde. 

Prenons l’exemple de celui qui a connu un échec amoureux, il te dira combien c’est très difficile d’aimer une femme et qu’elles ont toutes un problème. Qu’il ait connu des moments merveilleux ou pas, le négatif prendra toujours le dessus dans son témoignage. Il va te décourager à être dans un relation.

 En tant que « Super Ambitieuse », tu ne peux pas te permettre de ne pas aller au bout de tes idées, si ton rêve est vivre aux Etat-Unis, bouge-toi les fesses. Ne cherche pas les avis des autres, ne demande pas conseils à ceux qui ont fait 15 ans dans un même pays. Comment ceux qui ont déménagé ont vécu cette sensation (le piège de l’avis propre). Crée ta propre sensation, ne te remplit pas de celle des autres auquel cas, tu auras encore plus de doutes.

Si tu veux lancer ta ligne de vêtements parce que tu penses avoir du style et que tu es consciente d’avoir une personnalité atypique, lances-toi à la recherche de fournisseurs, de matériels et d’un local qui pourra accueillir ta production. Qu’est-ce qui peut te freiner ? Qu’est-ce qui est le plus difficile à obtenir ? L’argent ? La main-d’œuvre ? Ou la confiance en soi ? Personnellement je dirais la confiance en soi car malheureusement cela ne s’achète pas.

Si tu veux voyager et faire le tour du monde car tu en as marre de ta routine, ton misérable salaire et ton environnement tout triste, qui pourra t’en empêcher ? As-tu peur de quitter ton confort ? As-tu peur de vivre ? Si tel est le cas alors tu n’es pas prête. Et si tu n’es pas prête à vivre ce rêve, arrête de rêver et vis la vie qui t’a été imposée.

A l’heure actuelle, nous vivons des choses tellement difficiles que nous avons le devoir, envers notre corps et esprit de leur fournir toute l’attention et le bien-être nécessaire afin de finir au mieux les jours qui nous restent à vivre sur cette terre. Si la seule chose qui te freine est le doute, alors cesse de réfléchir.

 « Tant que tu n’auras pas testé ton idée, tu seras dans le doute. »

#Super Ambition Girls

COMMENTER

Related posts

Comment trouver un bon partenaire de travail pour le développement de son projet ? Voici quelques pistes…

superambitiongirl

“I’m a special woman” story : comment une femme parvient à faire trembler un homme

superambitiongirl

Dans la “PEAU” D’une SAG

superambitiongirl