26 C
France
août 21, 2019
MOI + TOI MOI+TOI NEW

As-tu déjà entendu parlé de “maturité du couple” ? Découvre ce concept pour mieux comprendre ta relation

C’est quand l’amour laisse place à l’amitié, car l’amitié est plus durable que l’amour.

L’amour est un sentiment qui ne doit pas tellement durer dans une relation, il doit vite laisser place à l’amitié pour assurer une longévité du couple. L’amour est un sentiment tellement instable, égoïste et maladroit. A l’inverse, on se supporte plus longtemps lorsque l’on réussit à établir une réelle relation amicale avec son (sa) partenaire. On devient plus tolérant, plus mature et plus centré sur la construction d’un couple solide et équilibré.

Tu verras que lorsque un couple devient ami, un esprit d’équipe se crée entre eux. Ces deux individus vont collaborer ensemble et faire face à toutes les situations à deux. C’est sur cette base que va reposer l’axe central de leur épanouissement. Comme on dit en anglais “he’s my man, he got my back.” Tu sais qu’il te soutiendra à tous les coups. Ainsi, le couple devient une priorité, un projet sur lequel on élabore des plans, des étapes et des objectifs.

La maturité du couple, c’est la phase d’acceptation et de renouveau. C’est tout simplement, le moment où on acquiert une intelligence émotionnelle et une habileté relationnelle. C’est le couple connecté qui vit l’amour sincère, l’ouverture et la croissance. En général à ce niveau de maturité, on aspire à fonder une vie de famille et pourquoi pas avoir des enfants. Tu verras au final que ceux qui se marient ne sont pas les plus « amoureux », mais ont trouvé un partenaire de vie.

COMMENTER

Related posts

Comment le jour de son mariage est-il devenu un spectacle viral sur les réseaux ?

SAG edition

MAMA CRAZY LIFE ! Do you have a baby ?

SAG edition

La blogueuse engagée Sanäa K à réalisé son rêve : “Le Silence des Étoiles” son nouveau livre

SAG edition