26 C
France
août 21, 2019
MOI + TOI MOI+TOI NEW

Aimer n’est pas le plus important – voici ce qui te manques

Construire une relation durable demande beaucoup de souffle et d’endurance qu’on ne l’imagine. Jusque-là on ne vous apprend rien. En revanche, la seule chose que beaucoup d’entre nous oublient, c’est qu’il ne suffit pas d’aimer un homme pour que le couple dure. Gary Chapman évoque les cinq piliers sur lesquels reposent une relation : le plan spirituel, intellectuel, moral, social, culturel et émotionnel.

Les raisons d’une séparation ne sont jamais vraiment liées à l’amour qu’on ressent pour l’autre. Vous entendrez très peu de femmes dire “je l’ai quitté juste parce que je ne l’aimais plus”. Pensez-vous que l’amour se soit juste épuisé comme cela? En général, cela est lié au comportement, aux habitudes et l’autre.

Le saviez-vous ?

Aimer son partenaire est plus facile qu’on ne le pense. Il n’est même pas nécessaire de le connaître entièrement pour être attaché à lui ou tomber amoureuse. En revanche, il y a une chose essentielle qui va nous faire rester auprès de lui. C’est notre degré d‘acceptation.

Pourquoi est-ce important d’accepter l’autre pour une relation durable ?

Accepter une personne telle qu’elle est, ce qu’elle représente dans son ensemble, ses besoins, ses principes et sa culture (Lire comment bien connaître un homme). Lorsque tu acceptes une personne dans ta vie, ce n’est pas seulement son look ou son physique que tu dois apprécier. Ni même le fait qu’il soit drôle ou intelligent. Quand tu prends sur toi le fait de pouvoir supporter la grande différence qu’il y a entre vous, tu as déjà fait la moitié du chemin d’une relation durable.

M. Pascal Couchepin, ancien président de la Confédération suisse l’a bien expliqué :

« Il faut un effort personnel, une sorte d’humilité qui ne nie pas l’existence d’une vérité, mais reconnaît qu’aucun individu ou groupe n’en est le détenteur absolu. Reconnaître l’autre dans ses différences, ce n’est pas abandonner ses convictions ou croyances, ce n’est pas ignorer ses intérêts et son identité, c’est plus simplement rester attentif à l’autre. » Lire l’article

Accepter donc quelqu’un demande une grande ouverture d’esprit et une considération pour l’autre. Cela demande également beaucoup de tolérance. L’exemple des couples mixtes illustre bien ce dont on parle. Ils ont d’abord accepté toutes les différences qui les éloignent, pour mieux s’aimer. Ils ont compris et accepté tout ce que l’autre représentait. Que cela te plaise ou non, que tu l’acceptes ou non, c’est ce qui va pouvoir te faire rester dans la relation.

En résumé : Accepter quelqu’un ne veut pas dire qu’on valide forcément ce qu’il est. Cela veut dire qu’on a vu et observé ce qu’il représente et qu’on a malgré tout accepté de continuer à le fréquenter. C’est être conscient de la porte qu’on franchit.

Relation durable

voici 3 attitudes à adopter pour être plus TOLÉRANT et accepter la DIFFÉRENCE DANS UNE RELATION

1.Arrêtez de toujours vouloir être le centre de tout :

Le sens des priorités, le sens de la famille ne sont pas forcément les mêmes d’une personne à une autre. Il faut avoir cette capacité à comprendre que votre partenaire ne vous fasse pas toujours passer en premier lieu. Non pas parce qu’il ne vous aime pas, mais parce que ces priorités actuelles se trouvent ailleurs. Même si vous avez des raisons de croire que vous devez passer avant tout dans sa vie, vous n’aurez pas la même façon de le démontrer.

2. Apprenez mieux sur la culture de l’autre

C’est essentiel pour le bon fonctionnement du couple de bien comprendre l’autre. Sa façon de réfléchir a-t-elle un lien avec ses origines ? Pourquoi fait-il référence à ceci ou cela. D’où lui vient cette habitude de ne jamais se plaindre ?

3. Faire preuve d’empathie :

Certains hommes vous diront combien ils aimeraient vous emmener en vacances, vous acheter un nouveau cadeau ou vous préparer un beau weekend romantique. Mais faute de moyen (même s’ils ne l’admettront pas du premier coup) ils ne pourront pas le faire avant quelques mois. Ce n’est pas la peine de lui mettre la pression sur quelque chose qu’il vous a promis. Laissez-lui le temps d’être financièrement prêt à vous l’offrir.

 

Maintenant, demandez-vous si vous avez d’abord accepté votre partenaire pour ce qu’il est. Ensuite, vous saurez si vous êtes capable de l’aimer pendant plus de 10 ans.

 

 

COMMENTER

Related posts

MAMA CRAZY LIFE ! Do you have a baby ?

SAG edition

Laura DAVE, l’ambitieuse forcenée du grand écran camerounais

superambitiongirl

Comment bien faire connaissance avec un homme : ce qu’il faut savoir avant de t’engager !

superambitiongirl