26 C
France
mai 27, 2019
ATTITUDE

5 Films, 5 leçons de vie.

Es-tu une cinéphile comme nous ? Es-tu le genre à trouver de l’inspiration dans toutes ces oeuvres d’art qui nous entourent, le cinéma y compris ?
Trouver le bon film, celui qui te fera voir la vie autrement, ce film qui marquera ta semaine et t’aideras à mieux appréhender la vie, et bien, on le sait, ce n’est pas chose facile. Alors pour t’aider un peu, nous avons sélectionné pour toi, les meilleurs films dans ce domaine.

Ces films vont te rebooster afin d’être une Super Ambition Girl dans ton quotidien. Une belle sélection à regarder pour redoubler de motivation pour le reste de la semaine ou même l’année.

Prends ton pop-corn et installe-toi !

  • The greatest showman

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

  • JOY

Un film à regarder pour les futurs entrepreneurs !

JOY est une femme ambitieuse issue d’une famille excentrique et dysfonctionnelle. Un jour, elle décide de fabriquer un balai-serpillère auto-essorant. Après une présentation manquée de son balai par le présentateur vedette d’une chaîne de télé-achat, Joy revient à la charge et arrache de pouvoir présenter elle-même son produit à l’antenne : le succès est alors au rendez-vous.

  • Le pianiste

Dans un environnement de chaos total, en pleine Seconde Guerre mondiale, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation et se réfugie dans ce qu’il reste des ruines de la capitale. Contre toute attente, c’est un officier allemand, fan du musicien qui va l’aider à survivre.

  • Les figures de l’ombre

C’est le destin extraordinaire de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, elles femmes vont se révéler être les héroïnes de toute une nation. Basé sur une histoire réelle, ce film raconte l’histoire de 3 femmes qui incarnent la persévérance et la dévotion à son travail qui n’est qu’en fait une passion. Si toi aussi, tu souhaites rêver plus grand et trouver ta source de motivation pour atteindre ce rêve, regarde ce film au moins deux fois.

  • Le sourire de Mona Lisa

Dans ce film, Julia Roberts joue le rôle de Katherine Watson, jeune professeure fraîchement engagée par l’université de Wellesley pour y enseigner l’histoire de l’art. Ce prestigieux collège du Massachusetts, uniquement réservé aux femmes, regorge d’élèves brillantes, mais dont l’ambition première est de faire un « bon mariage », renonçant par là même à toute carrière professionnelle. Fermement décidée à faire évoluer les mentalités, la jeune professeure avant-gardiste et progressiste, va se heurter aux conventions de l’époque.

COMMENTER

Related posts

SAISIR LA VIE PAR LES CHEVEUX, le film qui décrit la révélation de sa personnalité via la thérapie capillaire.

superambitiongirl

Dans la “PEAU” D’une SAG

superambitiongirl

Commence par ne plus écouter les autres

superambitiongirl