Accueil ATTITUDE 3 bonnes raisons d’entreprendre pour une jeune femme

    3 bonnes raisons d’entreprendre pour une jeune femme

    217
    0
    PARTAGER

    Certains disent qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre. C’est encore plus vrai lorsque on est une femme, jeune et ambitieuse. Une chose est sûre : se lancer jeune, avec peu ou pas de responsabilités, comporte l’avantage d’avoir plus à gagner qu’à perdre. Voici d’ores et déjà trois bonnes raisons de créer son entreprise quand on est une jeune femme.

     

    L’endurance 

    Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir le sentiment d’être débordé mais qu’en réalité vous ne faites rien de bien productif et qu’en fait c’est juste une illusion ? Évidemment une femme assez active dans son quotidien, qui aime prendre part à des activités a déjà un rythme favorable. Bien entendu, le rythme que vous soutenez en ce moment sera doublé voir triplé lors de la mise sous pied d’un projet. Vous aurez l’impression de n’avoir jamais eu autant d’énergie en vous. Et l’entrepreneuriat nécessite d’avoir un rythme de vie soutenu et organisé. Il vous faudra donc une bonne dose d’endurance et la patience. Valider une idée, savoir si son business model est viable, tester son produit/service… Autant de décisions qui prennent du temps.

    L’avantage pour une jeune femme, se résume, en partie, sur sa passion indéfectible et sa vision du succès. Les femmes savent bien se projeter dans l’avenir, ce qui peut être un atout pour conduire un projet à sa réussite.

     

    L’absence de “vrais” responsabilités

    Si le terme responsabilité désigne le fait d’avoir à gérer une tierce personne et non soi-même.En général, les jeunes femmes (sans enfant) n’ont pas encore de réelle responsabilité financière et autres, si ce n’est de gérer les dépenses quotidiennes (comme tout le monde) et de venir en aide à leurs familles. C’est donc le moment de penser projet et investissement. Vous avez une activité régulière aujourd’hui qui occupe 60% de votre journée pourquoi ne pas investir le reste du temps sur une de vos passions.

    C’est le moment de se lancer… Pas de famille à nourrir, de carrière à sacrifier ou de dettes à payer. Autrement dit, tout à gagner ! 

     

    Le niveau d’exigence

    Les jeunes femmes sont assez exigeantes de nos jours, tout ce qu’elles veulent, elles réussissent à l’obtenir. Ce niveau d’exigence va permettre une concentration maximale sur son projet. De plus la fermeté d’une femme engagée, passionnée et compétente qui sait ce qu’elle veut aura beaucoup plus d’impact. Se lancer tôt c’est aussi se laisser le temps de mieux se découvrir à travers de nouveaux challenges, d’échouer et recommencer, se tromper et se corriger. En bref, grandir avec une vision différente de la vie. 

     

    L’entrepreneuriat n’est pas fait pour une catégorie d’individus, ni pour une tranche d’âge. Il n’y a pas non plus de niveau d’expérience requis. Plus vous vous lancerez tôt, plus vous aurez eu la chance d’enrichir votre parcours professionnel et bien sûr goûter au succès !

     

    PARTAGER
    SAG Webzine c’est le média de l’Ambitieuse dans l’air du temps. Notre team est engagée à raconter les oeuvres afro-ambitieuses de femmes courageuses, positives et bosseuses. Du haut de votre jeune âge, vous êtes notre principale source d’inspiration. Rejoins notre communauté et laisses-toi briller!